Merci à toi Emmanuel Macron, ô Grand Patron de notre pauvre République, ta « startup nation » !

Merci à toi d’avoir enfin montré aux Français le vrai visage de l’ultra ou de l’ordo-libéralisme !

Merci à toi d’être si justement faux, si fièrement hautain et si déterminé à servir tes copains !

Merci à toi de montrer au grand jour l’œuvre de nombreux de tes prédécesseurs qui avaient mis tellement d’énergie à la dissimuler !

Merci d’être aussi niais et de penser que tes paroles et celles de tes larbins continuent de nous duper !

Merci de croire que la plupart des médias à la botte de tes riches compagnons vont formater nos têtes comme tu l’entends !

Merci à toi, Manu, d’avoir si rapidement joué toutes les cartes de la duperie, de la fabrique du consentement et de la manipulation des masses !

Merci à toi d’avoir à ce point sous-estimé l’intelligence et l’intégrité de tes opposants dans la rue ! Cette « foule haineuse » affublée de tous les maux de la société.

Merci à toi d’être si imbu de toi-même ! Pas la peine d’en rajouter. Il y a juste ce qu’il faut pour qu’on ne te prenne jamais en pitié et que l’on haïsse de plus en plus ce que tu représentes.

Merci à toi d’avoir su si brillamment griller les étapes qui nous auraient préparé à ta venue !

Merci à toi d’être aussi violent dans tes paroles et tes actes et de montrer au grand jour, à la vue de tous les Français, ce que subissent bien des employés dans leur firme.

Merci à toi d’avoir mis en place tous ces députés et ces ministres marcheurs, cadres et clowns issus du monde de l’entreprise, si souvent maladroits et incompétents !

Merci à toi d’avoir donné le courage aux Français de risquer leur santé et leur vie pour défendre des idées si justes et si nobles !

Merci à toi de nous donner envie de nous replonger dans l’histoire de France, la philosophie, la géopolitique et la véritable politique, celle des idées, celle que tout un chacun peut s’aventurer à débattre !

Merci à toi de nous avoir montré ce que ne sont pas les Français ! Ils ne sont pas homophobes, antisémites, haineux ou casseurs. Ils sont tout au contraire ce que tu ne seras sans doute jamais : tolérants, justes, accueillants et solidaires.

Vraiment, merci Macron !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :